Appel à aider l’Autorité palestinienne à agencer son Musée de la ‘’Palestine’’

Partager
Tags
Après vingt années de construction et une trentaine de millions de dollars, l’Autorité palestinienne a, enfin, son musée dédié à l’histoire ancienne et à la culture de son ‘’peuple’’ ! Ce musée est censé devenir le réceptacle d’une mémoire nationale soumise, selon les ‘’Palestiniens’’, aux tentatives israéliennes d’éradication.

 

 

Le hic est que lors de l’inauguration très prochaine celui-ci sera vide de toutes expositions. Malgré que, depuis des mois, des chercheurs sont allés explorer les albums de familles « palestiniennes » à travers le monde pour réunir le maximum de souvenirs.

 

 

Soyons donc altruiste et aidons l’AP à organiser son musée afin qu’il raconte le passé des Palestiniens !

 

 

Il ne peut y avoir de bâtiment digne de ce nom sans que celui-ci ouvre d’emblée sur le drapeau national. Non pas le drapeau actuel, mais le drapeau historique, celui qui est censé être le leur avant que les Juifs ne débarquent le quinze mai 1948 pour « voler leur pays ».

 

 

 

 

Drapeau trouvé dans le dictionnaire Larousse de 1939

 

 

Pourquoi ne pas organiser ensuite, dans la galerie la plus proche, une exposition de philatélie ? Ainsi les curieux apercevront les timbres qui ont marqué l’époque ‘’pré-sioniste’’ de 1948.

 

 

 

 

 

Chacun remarquera écrit auprès de « פלשתינה» les initiales א et י signifiant « ארץ ישראל», Terre d’Israël.

 

 

On pourra, si on le désire, y ajouter également une pièce de monnaie de 1927 ayant la même indication.

 

 

 

Dans une galerie voisine, quelques vidéos de l’époque intéresseront certainement les visiteurs. Notamment celle où l’on aperçoit l’équipe de football de Palestine mandataire affronter celle de l’Australie.

 

 

 

 

Chacun apercevra, de prime abord, le sigle du maillot.

 

 

Suite à ces quelques preuves IN-DIS-CU-TA-BLES de leur passé plurimillénaire en cette région, une galerie pourrait être réservée au domaine politique.

 

 

Inscrivez-vous pour recevoir par courriel les nouvelles publications du blog

 

 

Ainsi sera soulevé, par exemple, le problème linguistique ayant contraint TOUS les occidentaux, mais aussi les asiatiques ou encore les africains, à dénommer cette région PA-lestine et non pas FA-lestine, telle que l’on nommé les ‘’Palestiniens’’, le son P n’existant pas en langue arabe.

 

 

Certainement une volonté occidentale précoce et pluri-centenaire de désinformation dans l’objectif évident de la colonisation future de leur terre.

Une autre démonstration de la volonté occidentale de les déposséder de leur bien sera la résolution 181 de 1947 indiquant les noms de Judée et de Samarie opérant un partage en ‘’faveur’’ des Juifs.

 

 

 

 

Des noms choisis, évidemment, à dessein de les déposséder, dans l’esprit des futures générations, de leur titre de propriété IN-CON-TES-TA-BLE.

 

 

Il va sans dire qu’il existe de nombreuses autres preuves démontrant la réalité du peuple palestinien avant la création de l’Etat d’Israël en 1948. Le seul hic étant que celui-ci était et est toujours de religion juive.

 

Il est à parier que dès l’ouverture de ce musée unique en son genre, de nombreux experts s’y précipiteront afin de connaître, enfin, ce passé musulman tant caché de la Palestine mandataire mais tant hurlé dans toutes les instances internationales.

*******************************************************************************************

Le musée s’enrichira de votre si précieuse aide. Merci d’avance pour lui.

Sur ce billet on y voit également les initiales א et י signifiant « ארץ ישראל »

Ma photo
Affiche : 1 Commentaires
Donnez votre avis
  1. Victor PEREZ dit :

    Merci ! Excellent n’était pas nécessaire

    Cordialement

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

*

S’abonner à nos vidéos