Augmentation de 63% du départ des Juifs de France vers Israël

Partager
Tags

Le nombre d’immigrants juifs arrivés en Israël en 2013 a augmenté par rapport à l’année précédente, selon des chiffres communiqués dimanche par le ministère de l’Immigration. Près de 19.200 juifs ont choisi d’immigrer en Israël en 2013 contre 18.940 en 2012, selon ce communiqué.

La ministre de l’Immigration, Sofa Landver, s’est félicitée de cette hausse qui, selon elle, « prouve que de plus en plus de juifs dans le monde comprennent qu’Israël est leur foyer ».

Un groupe d’olim (immigrants) juifs de France montrent leur nouvelle carte d’identité israélienne au cours d’une cérémonie d’accueil organisée par l’Agence Juive à Jérusalem le 29 décembre 2009. Entre 1968 et 1971, environ 15.000 juifs de France se sont installés en Israël.

Un groupe d’olim (immigrants) juifs de France montrent leur nouvelle carte d’identité israélienne au cours d’une cérémonie d’accueil organisée par l’Agence Juive à Jérusalem le 29 décembre 2009. Entre 1968 et 1971, environ 15.000 juifs de France se sont installés en Israël.

« Le ministère continuera de faire tous les efforts possibles pour faciliter la venue du plus grand nombre de juifs en Israël », a ajouté la ministre.

La hausse la plus importante du nombre d’ »olim » (nouveaux immigrants) provient de France avec 63% d’augmentation par rapport à l’année précédente.

Plus de 3.120 juifs de France se sont installés en Israël en 2013 contre 1.916 en 2012.

Le ministère de l’Immigration a par ailleurs annoncé qu’un programme chargé de convaincre plus de 40.000 juifs de France d’immigrer était sur le point d’être mis en place.

« Nous avons mis en place un programme que nous allons présenter au gouvernement avec deux objectifs principaux: renforcer le nombre d’+olim+ de France et mieux les intégrer », a déclaré le directeur général du ministère, Oded Forer.

« Nous avons créé une équipe pour rédiger ce projet, afin de pouvoir donner des réponses aux candidats à l’+aliyah+ (immigration, littéralement +montée vers Israël+ NDLR) », a précisé Forer.

Plus de 7.500 personnes des pays de l’ex-URSS ont immigré en Israël en 2013, 3.000 d’Amérique du nord, 1.360 d’Ethiopie et 1.240 d’Amérique latine, selon les statistiques.

Depuis la création d’Israël en 1948, plus de trois millions de personnes y ont immigré, dont près d’un million sont arrivées d’ex-URSS depuis 1990, et plus de 90.000 de France.

La « Loi du retour » israélienne accorde automatiquement la nationalité aux juifs qui viennent s’installer en Israël. Des non-juifs peuvent en bénéficier si leur conjoint ou un de leurs parents est d’origine juive.

Par Greg Sulin

Affiche : 7 Comments
Donnez votre avis
  1. cet article est tout a fait enchanteur! dans la mesure ou le rabbi de loubavitch peu de temps avant de quitter ce monde avait predit que la plus grande alya precedant la venue du mashiah serait celle des juifs de france hallelouya!!

  2. Patricia dit :

    bonjours,
    je trouve que les juifs partant en israel est la plus belle chose que l’on que faire. Comme cela on se retrouvera tous ensemble unis pour faire face à la vie, quelle soit la plus belle possible pour eux.
    a tout ceux la je leurs dit : mazal tov
    PATTY

  3. BOUDER 75 dit :

    MERCI LAISSER NOUS VOTRE PLACE ON SERA QUOI EN FAIRE MAIS N’OUBLIER PAS L’ARGENT QUE VOUS DEVERS A LA FRANCE ON SERA LA LES ARABES POUR VOUS REMPLACER VIVE LA FRANCE VIVE CHARLIE

  4. David dit :

    Bouder 75. J’ai vraiment pitié de ton âme, tu ne sais pas ce que Dieu (Elohim) te reserve. Connais-tu la vie après la mort? Absolument PAS! le corps est détruis, par contre l’âme continue toujours à vivre pour être jugé au jour du jugement dernier.

    Alors prépare-toi pour ton départ et ton jugement.
    Crois-tu que tu combats contre les élus de Dieu? (ISRAÉL) Mais non tu combats Dieu lui-même (Elohim Adonai YAHWEH)

    Ton casier judiciaire est tellement gravé sur ton front et tu le portes comme un manteau, tu as les mains souillées, ton corps est pourri, ton âme est haineuse, ton esprit cherche la délivrance, tes mains sont remplies de sang humain, tu as la haine contre ce peuple, ta bouche projette le venin (poison).

    Tu ne te poses pas la question pourquoi Ton sommeil ne pas doux? Tu as toujours la visite nocturne par les démons; la nuit tu as peur de dormir faute de cauchemar que tu fais chaque jour. Pourquoi? Mais parce que tu es dans la puissance de ténèbres absolue. (LE SALAIRE DU PÉCHÉ C’EST LA MORT)

  5. Michel dit :

    A Bouder,
    Tu as encore oublié tes cachets.
    Prend les,tu sais qu’après ça va mieux!

  6. Patricia dit :

    Bonjours,a tous
    je vois que vous passer des communiqués d’israel s’affichent tout le temps. le meilleur conseil que j’aimerai bien vous donner, si je peux me permettre ;
    je n’enverrai aucune information télévisée pour ne plus etre atteindre par tout les pays.
    car nous avons assez souffert de la mechanceté des goys
    antisémites. Restons entre nous
    Patty

  7. Amen! Aux temps de la fin, il y aura le son de la trompette, (le shofar) partout dans le monde, le peuple de Dieu (Israél) entendront ce son et retourneront petit à petit, dans leur propre terre promise en Israél. Voilà ce que nous voyons actuellement, c’est une prophétie biblique.
    Ésaie:43:6-7

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

*