Jerusalemplus.tv – Jforum, le JT israélien du 04-03-13

Image de prévisualisation YouTubeLe président a déclaré dans une interview au quotidien britannique Sunday Times, publiée dimanche, qu’il n’excluait pas des représailles au raid aérien israélien près de Damas en janvier.
« Engager des représailles ne veut pas dire que l’on va rendre missile pour missile et balle pour balle. Nous n’avons pas à annoncer quelle sera notre manière à nous de procéder » a-t-il précisé dans cette interview, enregistrée en vidéo la semaine dernière dans sa résidence à Damas.

Israël, qui craint un transfert d’armes syriennes au Hezbollah, avait revendiqué à demi-mot un raid aérien le 30 janvier, près de Damas, qui a visé un convoi de missiles sol-air et des bâtiments soupçonnés d’abriter des armes chimiques selon des sources américaines.
Samedi, à la frontière avec Israël, l’aviation du régime a bombardé des localités syriennes, selon l’Observatoire syrien des droits de l’Homme (OSDH). Israël a indiqué que des obus en provenance de Syrie s’étaient abattus du côté israélien du plateau du Golan.
Israël occupe depuis 1967 quelque 1.200 km2 du plateau du Golan qu’il a annexés, une décision que n’a jamais reconnue la communauté internationale.
Depuis le début des violences en Syrie il y a deux ans, des tirs et des chutes d’obus ont touché le côté du Golan contrôlé par Israël, déclenchant même une riposte de l’armée israélienne en novembre 2012, le premier tir de ce type depuis 1973.

Affiche : 1 Commentaires
Donnez votre avis
  1. JE SUIS PASTEUR CONGOLAIS RDC ET JE SOUTIENT ISRAEL FACE A SES JALOUX.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

*

S’abonner à nos vidéos