Jerusalemplus.tv, le JT israélien du 23-05-16 suivi du grand format de Flatto sharon

Partager
Tags

L’agenda médiatique très chargé  de l’ancien député a  la Knesset  Samuel Flatto Sharon  a conduit à l’arret
du Journal et du grand format, Je tiens à vous remercier chaleureusement de votre attention au nom de toute l’equipe pour votre fidélité

Le Premier ministre français Manuel Valls qui a entamé dimanche un voyage de trois jours en Israël en Israël et en Cisjordanie, a pris ses distances avec la menace faite en janvier par Paris de reconnaître l’Etat palestinien en cas d’échec de l’initiative française pour relancer l’effort de paix avec les Palestiniens.

Venu dans la région pour promouvoir la proposition française, M. Valls a déclaré dans le quotidien palestinien Al-Ayyam que l’arrêt de la construction des implantations juives en Cisjordanie était un « impératif ».

Fin janvier, Laurent Fabius, depuis remplacé au Quai d’Orsay par Jean-Marc Ayrault, avait affirmé qu’en cas d’échec de l’initiative française, « nous devrons prendre nos responsabilités en reconnaissant l’État palestinien ».

Israël avait fait valoir que l’inititative de Paris était inutile puisque le résultat en était connu d’avance.

« L’objectif, c’est d’aboutir à la création d’un État palestinien. C’est de permettre que votre aspiration nationale puisse enfin se concrétiser. Dire aujourd’hui quand nous reconnaîtrons l’État palestinien, c’est acter par avance l’échec de notre initiative », a déclaré le Premier ministre français.

 

 

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

*