pHresh, l’innovation israélienne qui allonge la durée de vie des produits frais de plusieurs mois!

Partager
Tags

Une innovation israélienne qui peut prolonger la vie des fruits et légumes pendant plusieurs mois sera bientôt lancée sur le marché.

Amit Gal-Or, un étudiant de 20 ans originaire de Raanana (proche de Tel-Aviv) et qui vit maintenant à Shanghai, a créé son entreprise pHresh en 2015. 

Capture d’écran 2016-03-16 à 15.12.04

Sa technologie est née dans la recherche d’il y a plus d’une décennie à l’Université Ben-Gourion du Néguev, quand un scientifique israélien recherchait des huiles aux propriétés de conservation organiques.

« Ces huiles sont connues depuis des milliers d’années, mais elles sont très volatiles et s’évaporent très rapidement de sorte que leur efficacité disparaît très rapidement. Les chercheurs ont voulu transformer les propriétés de conservation en liquide ou en poudre afin de les utiliser au bon vouloir et de multiplier leur efficacité » explique le jeune entrepreneur.

Gal-Or décide alors de s’emparer des résultat de la recherche et au lieu de « pulvériser » son produit, décide de le transformer en poudre et de le dissoudre peu à peu, afin de garder un produit frais 3 fois plus longtemps qu’à la normale.

« Des fraises, par exemple, commencent à défraichir après 3 jours… nous pouvons étendre cela de 4 ou 5 jours. A l’autre extrême, il y a des pommes de terres dont nous pouvons rendre la durée de consommation prolongée de plusieurs mois. »

Phresh lancera bientôt une campagne d’e-commerce intensif aux Etats-Unis, en Europe, en Israël et au Japon. Sa marque existe déjà en Chine où elle est en train de renverser le marché.

Par Dan Birenbaum

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

*